10 Techniques pour faire connaitre votre site !

1- Proposer le partage sur ses articles en installant un plug-in de partage

Sur WordPress, cette fonctionnalité est peut-être déjà intégrée à votre thème. Sinon il existe des plug-ins gratuits comme Social Warfare.

2- Poster sur les réseaux sociaux

Le partage sur Facebook parait encore aujourd’hui indispensable. Si vous n’avez pas de profil et de page dédiée à votre site, blog ou société, il va certainement falloir y songer. Postez aussi sur Twitter, LinkedIn, Google +, Pinterest et Instagram pour plus de visibilité.

3- Citez des personnalités et contactez-les

Si vous avez fait référence à d’autres sites ou blogs d’influence dans votre contenu, vous pouvez
tenter d’en contacter les auteurs. Indiquez-leur simplement que vous venez de publier un article qui fait référence à l’une de leurs ressources, car vous la considérez de qualité. Et demandez-leur s’ils aimeraient partager votre
article avec leurs contacts sur les réseaux sociaux. Si votre contenu apporte une réelle plus-value à leur audience et qu’il renvoie vers leur site, alors
vous avez des chances qu’ils acceptent.

4- Créer un bonus et une newsletter

Vous les voyez partout sur internet et peut-être qu’elles vous agacent ? Des fenêtres popup qui apparaissent au bout de 3 secondes pour vous proposer un super ebook gratuit qui va résoudre tous vos problèmes dans la vie ?
Aussi agaçantes qu’elles soient, ces fenêtres pullulent sur Internet pour une simple et bonne raison : c’est encore une des méthodes les plus efficaces pour obtenir des prospects en ligne. Les gens se sont habitués à ce modèle. En fournissant un contenu de qualité, exclusif et gratuit, plus de prospects s’abonneront à votre newsletter.
Vous aurez ainsi un lien direct avec eux pour leur vendre vos produits ou leur proposer vos services.
Mais aussi pour les tenir informés en priorité du nouvel article génial que vous venez de publier.

5- Insérer des liens prêts à partager

Il s’agit là d’une technique toute simple, mais pas toujours, voire rarement, utilisée. À la fin de votre email, de votre article ou de l’e-book proposé en cadeau de newsletter, rendez le partage facile à vos lecteurs en utilisant un outil comme celui-ci :
https://corp.inntopia.com/tools/share-link-generator/
Vous pourrez ainsi mettre à disposition de vos lecteurs des liens prêts à partager. Il vous suffit ensuite de leur demander gentiment de vous aider et de partager votre contenu sur leurs réseaux sociaux préférés : ils n’ont qu’à cliquer.

6- Interviewer quelqu’un de connu

Très efficace si vous réussissez à approcher une personnalité en rapport avec votre thème et à lui proposer une interview de qualité, qu’il aura aussi envie de partager. Une méthode gagnant-gagnant.

7- Faire une pub Facebook

On sort du référencement naturel avec cette solution. Mais si vous avez un budget à consacrer au lancement de votre nouveau contenu, vous pouvez accélérer vos résultats avec une pub Facebook.

Les publicités Facebook peuvent être très efficaces. Mais si vous débutez, ne négligez pas la courbe d’apprentissage à prévoir pour obtenir des
résultats. Tout doit être optimisé ; texte, images, liens, description, audience cible.

Si vous n’avez pas d’expérience, faites-vous aider ou étudiez une des nombreuses ressources en ligne expliquant les secrets d’une publicité Facebook qui fonctionne. Pour ma part et je n’ai aucun lien avec lui, je suis les recommandations de Danilo Duchesnes et de son tutoriel Facebook : https://daniloduchesnes.com/guide-fb/
Et surtout, pour les publicités importantes, je sous-traite à des prestataires dont c’est vraiment le métier.

8- Publiez sur Quora, Pulse et Medium

Cette idée rejoint un peu le principe de l’article invité. Vous allez proposer l’un de vos meilleurs contenus sur une de ces plateformes pour bénéficier de leur notoriété. Sur Quora, il s’agit de répondre à des questions d’internautes. Cette plateforme est de plus en plus visible et peut vous permettre d’augmenter votre notoriété et la visibilité de votre site. Publier sur Medium ou sur Pulse, la plateforme d’articles de LinkedIn, comporte plusieurs avantages. Sur Medium, vous pouvez toucher un nouveau public et vous faire remarquer en publiant des articles de très bonne qualité. Mais attention au contenu dupliqué : vous devez absolument créer un contenu original qui n’est pas déjà sur votre site ou blog !

Publier sur Pulse présente deux avantages :

  • Votre réseau recevra une notification dès que vous publiez
  • Vous n’êtes pas obligé de créer un nouvel article : un simple résumé redirigeant vers votre article sera suffisant

9- Faire participer votre réseau

Dès que possible, faites participer les personnes qui sont connectées avec vous sur vos différents réseaux sociaux.

Les gens aiment donner leur avis et participer en répondant à des questions. Vous pouvez simplement leur demander ce qu’ils pensent d’un sujet précis, par exemple en préparation d’un article.
Et même leur demander de répondre à un sondage.

Pour plus de réponses, prévoyez une récompense, un
nouveau bonus, un cadeau. Avec Google For ms, vous
pouvez donner le lien d’un contenu bonus sur la
page remerciement du formulaire, qui apparait une
fois qu’ils l’ont rempli.

C’est en quelque sorte une étude de marché gratuite ou à moindres frais, qui vous assure que
votre prochain contenu répondra aux questions de votre audience.

10- Organiser un concours

Organisez un concours sur les réseaux sociaux pour lancer votre site internet, un nouveau produit ou service, un nouvel article.
En proposant un lot en rapport avec votre thématique, vous augmenterez le nombre d’inscrits à votre newsletter et la probabilité que vos lecteurs partagent votre contenu et s’engagent avec vous et votre
marque sur les réseaux sociaux.

SE FAIRE CONNAITRE DEMANDE DU TEMPS !

Réfléchir à long termes…

Vous pouvez être tenté de miser uniquement sur les réseaux sociaux, comme certains marketeurs que vous voyez défiler à longueur de journée sur votre fil Facebook.

« Découvrez la méthode infaillible pour lancer un business juteux et rentable en une journée ! »

Les stratégies présentées ici ne donneront pas de résultats miracles en quelques jours. Mais les efforts que vous consentirez à cette étape seront payants pendant des mois voire des années. Ne croyez pas ceux qui vous disent que c’est trop compliqué. Mais ne vous laissez pas non plus
berner par des offres trop alléchantes. Objectifs définis + Choix des bons mots-clés + Contenu Top qualité + Optimisation + En faire parler = Processus SEO qui fonctionne. Il ne nous reste plus qu’à ajouter un peu d’huile dans les rouages de cette jolie mécanique. C’est le but du dernier chapitre de ce guide. Nous y abordons ce que certains vous diront de faire en premier : optimiser votre site pour qu’il plaise à Google et ses Sbires.

Etape suivante: Comment plaire à Google et à ses Sbires ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *